top of page

Communication éditoriale

« L’écrit reste primordial, surtout à l’heure du numérique et de l’image. A un moment donné, on a sous-estimé la force des mots dans le brand content. C’est un outil d’une force incroyable. Les mots ont du goût, une résonance, les mots marquent les esprits »

 

Grégory Nicolaïdis
Fondateur de Youlovewords, société de production de contenus écrits à destination des agences et des marques et Welovewords, plateforme qui fédère une communauté d’auteurs, romanciers, scénaristes.

Rédaction de contenus :

Ficelles du story telling. Inviter votre auditoire à se projeter dans votre univers, inciter au rêve, à vivre une expérience, partir pour une aventure. Votre aventure.
 

• Pages web : création de contenus riches. Rendre le lecteur « intelligent » : qu’est-ce qu’il apprend ?
 

• Relations presse, blogueurs, influenceurs : communiqués, transmission des valeurs, respect des valeurs. Synthétiser l’esprit du groupe. Se doter de bons outils.
 

• Communication interne, sites intranet ou externet : savoir impliquer, engager une équipe. Partager l’aventure.

 

Community Management :

Respecter un plan de communication, respecter la charte graphique et éditoriale. Respecter la cohérence entre les différents leviers de communication. Pousser une image et des valeurs mais aussi les faire « transpirer » à travers chaque impulsion : réaction, réponse, engagement …

• Réseaux Sociaux : publications engageantes, animation, viralité, poursuivre l’aventure.

• Blog : un autre ton, fidélisation, information, interaction, partage d’expérience. Ex. animation du blog « Un grand R de vacances »

• Newsletter éditoriale : créer et maintenir le lien. Enrichir le lecteur. Esprit communautaire. Rupture avec la pression marketing.

• Réseaux de relations et avis clients : booking, tripadvisor … Transparence, cohérence. Savoir réagir intelligemment mais aussi être proactif.

bottom of page